Roman

16 € / 144 pages

Date de parution : 4 février 2022

ISBN : 978-2-36279-602-9

ISBN livre numérique : 978-236279-603-6

Klaus Klaus

Klaus vit seul. À l’angle d’une rue. En face d’un panneau publicitaire. Sort rarement de chez lui. Pour aller nager, acheter des cigarettes ou faire des courses. S’assoit sur une pile de livres. Achètera un fauteuil le jour où il aura une bibliothèque.Demain, il louera une voiture. Pour faire la route jusqu’au village et régler la succession. Il emmènera l’animal qu’il n’a pas encore adopté. Pour supporter le voyage. Et pensera à la fille aux millions de cheveux.

À propos de l'auteur

Marie Maher vit à Paris. Chargée de production dans le spectacle vivant, elle avance du même pas sur le terrain de la création, de la musique à l’écriture. Elle a fait paraître son premier roman Pour la beauté du geste en 2020.

Du même auteur

On en parle

Librairie Atout Livre, Paris

C’est une poésie du quotidien, de l’anti-héros ordinaire. On pense à Frédéric Berthet, à Florent Oiseau, on s’amuse des lubies de Klaus, on aimerait l’accompagner et surtout écouter encore la langue soignée de Marie Maher, une drôle de pépite !

 

Florence Bouchy, Le Monde des livres, 17 mars 2022

Fuir ses bourreaux, se lancer dans l’inconnu pour vivre une vie à soi : c’est le pas que réussit à franchir Klaus, le héros de ce deuxième roman éprouvant mais audacieux.

 

L’Est Eclair, 17 avril 2022

Marie Maher nous embarque dans l’imaginaire de cet anti-héros, sans boussole, mais avec jubilation car on s’attache très vite à ce personnage décalé, gentiment disjoncté et bourré de tocs qui nous rappelle que les voies vers le bonheur sont multiples et que ne pas être dans les normes est peut-être la seule façon, aujourd’hui, d’être libre.

Actualités :