Elles ont le même genre d’âge, quelque part au milieu de cette longue période floue entre...
Chaque après-midi, une année durant, ce bonhomme fait invariablement son apparition dans le jardin public ...
La douleur individuelle se formule mal comme en témoigne Alphonse Daudet dans La Doulou ...
Véra et Vincent vivent dans deux mondes différents : l’une est chercheuse en physique et maîtrise ...
De 1900 à 1950 se multiplièrent les cartes postales coloniales : femmes-objets « couleur locale » ou costumées selon les standards...
« Le baiser peut-être » inaugure la collection Pabloïd. Belinda Cannone a choisi le dernier des huit thèmes majeurs ...
Au début, il y a d’abord le ventre rond, empli de vie, gros de promesses. Promesses mais aussi appréhensions, ...
Moi, j’attends de voir passer un pingouin
Après Belinda Cannone et son baiser, François Bégaudeau et la grossesse, Geneviève Brisac à son tour pioche dans l’inventaire de ...
Chacune blesse, la dernière tue
Un scénariste revoit sa vie par séquences. Une invisible main pousse l’aiguille de son horloge intérieure. Elle pointe les femmes aimées ...
Le récit des derniers jours de Joseph Haydn à Vienne bombardée puis occupée par les Français en 1809. Une évocation ...
Hollywood vit les heures troubles du maccarthysme. Les enquêtes s’entrecroisent autour d'un mystérieux...
24 avril à 19h: Stéphane GERSON est invité de l'émission "L'humeur vagabonde" sur radio France Inter
28 avril à 12h45: intervention d'Arnaud HUFTIER sur la littérature de Jean Ray au colloque international "Humour, ironie et subversion dans l'école belge de l'étrange" (pour s'inscrire au colloque, envoyer mail à: hisebe@unex.es )
19 mai: lectures des textes de Paul Andreu à la Galerie Eric Dupont (138, rue du Temple, 75003 PARIS)